Le tiers pays

Karina Sainz Borgo

Gallimard

  • Conseillé par (Libraire)
    3 octobre 2023

    Un western féminin

    Plongez sans hésiter dans ce western auréolé de figures féminines qui défendent des sépultures alors qu'elles sont harcelées par des trafiquants de tout poil. Une narration nerveuse, dans un décor désertique mais qui montre que même dans un monde de chaos on peut garder une dignité à toute épreuve.


  • Conseillé par (Libraire)
    7 décembre 2023

    Intense

    Le "tiers pays" c'est le nom donné à un cimetière de fortune, illégal aux confins de la sierra orientale et de la sierra occidentale. Visitacion Salazar en est l'instigatrice, c'est elle qui, à la force du poignet, tâche de rendre hommage à ces morts laissé sur le bas-côté. L'indomptable et l'inébranlable Visitacion Salazar est connue de tous, honni par les corrompus et autres potentats locaux qui souhaiteraient faire main basse sur toute cette région.
    La rencontre avec Angustias Romera, une femme meurtrie et résolue, ne fera que renforcer cette volonté-là : à savoir en découdre avec tous ces hommes veules et cupides.
    C'est ainsi qu'une amitié particulière, rude et respectueuse s'installe entre Visitacion et Angustias. A la vie à la mort.

    Quel ton ! Un roman épique, empruntant aux codes du western. Une chevauchée sans pitié dans une région corrompue, où deux femmes – qui n'ont rien à perdre, feront tout pour défendre ce pré carré arraché de haute lutte et rendre ainsi une sépulture digne de ce nom à qui de droit. Intense, nerveux et frénétique. Un combo redoutable !


  • 16 août 2023

    Un roman explosif !

    Dans un pays d'Amérique du Sud, Las Tornavelas est un cimetière illégal que tient d'une main de fer Visitacion Salazar, une femme haute en couleurs, excentrique et tonitruante. C'est là que débarque Angustias Romero, une mère qui souhaite enterrer ses deux nourrissons et que les autorités locales ont refoulée. Deux femmes, deux tempéraments (ombre et lumière) qui vont s'allier afin de lutter contre les potentats locaux et les mercenaires et tenter de résister à ce que la masculinité offre de pire : lâcheté, cupidité, corruption et violence. Un roman explosif !