• par (Libraire)
    26 mars 2021

    Un pansement pour les périodes moroses

    Si vous n'aimez pas l'humour, notamment noir et décalé, passez votre chemin car ce livre en est rempli.
    Michel H., grand fan des romans de M. Houellebecq, vient de se faire plaquer par sa compagne. En partant, elle lui indique de trouver le bonheur dans les livres qu'elle lui a laissé.
    Commence alors la recherche de la raison de son départ et, surtout, de comment la faire revenir.


  • par (Libraire)
    25 février 2021

    À la suite d'une déception amoureuse, un homme teste des recettes du bonheur ! Une critique à peine voilée des méthodes de développement personnel. Un humour qui fait souvent mouche… ce qui est appréciable en ces temps-ci.


  • par (Libraire)
    10 février 2021

    Michel n'est pas bien, il n'a jamais été bien. Mais depuis que la femme de sa vie – il la fréquente depuis trois mois, un record pour Michel - l'a quitté, il décide enfin de se prendre en mains. Commence alors la litanie de tous les remèdes contemporains pour retrouver l'amour ! La recherche de la vie heureuse s'avère plus absurde que fructueuse. Le génie de Michel est de tout prendre au pied de la lettre et de débusquer ce qu'il y a de pure charlatanerie dans tous ces discours soumis à l'exigence du bonheur.
    Ce nouvel opus de J M Erre est hilarant, au fond cruel pour ce pauvre Michel, et féroce pour nos vies, envahies d'illusionnistes.


  • par (Libraire)
    26 janvier 2021

    Michel est dépressif. Michel vient de se faire plaquer : à la recherche de la possible existence de solutions, il tente de se raccrocher aux branches des promesses de bonheur et d'épanouissement diffusées dans les livres de pensées positives laissés par son ex. En une journée, quelques pistes sont suivies par Michel : alimentation, minimalisme, sport, altruisme... Et si la solution se trouvait dans la promesse du retour de l'être aimé en quelques heures ?

    Une satire qu'il faut lire absolument, Humour noir garanti !


  • par (Libraire)
    12 janvier 2021

    La comédie de l'hiver

    Michel est mélancolique depuis sa tendre enfance. Je jour ou sa compagne le quitte, il est prêt à tout pour la récupérer. Pour cela, il est doit trouver la recette du bonheur. Son chemin sera long et parsemé d'embûches, de marabouts, et de livres de psychologie, sans oublier son voisin un peu encombrant qui n'est pas sans rappeler celui du Père noël est une ordure.
    Une comédie hilarante, critique de notre société moderne et des ouvrages de développement personnel. C'est cinglant comme du Houellebecq, drôle comme du Fabcaro et percutant comme du Thomas Gunzig.
    C'est LE LIVRE qui va vous redonner le sourire!