-
Conseillé par Libraire À L'Horloge D. (Libraire)24 septembre 2021
Louvette est pétillante, sauvage et un brin magique. Une sorte de roman d'apprentissage où le merveilleux aide à fuir la violence. Un très joli livre ! (Laure)
-
Conseillé par Rozenn L. (Libraire)7 septembre 2021
Portait de L.
Nous suivons Louvette de son enfance à sa vie de jeune femme dans un petit pays d’Amérique centrale en proie à la guerre civile. La jeune Louvette compense le manque d’attention de sa famille par d’autre modèles et compagnons : un pêcheur solitaire, son chien et longtemps meilleur ami et enfin une grand-mère originale qui boit du scotch et entretient une liaison secrète.
-
Conseillé par François-Régis SIRJACQ (Libraire)3 septembre 2021
Portrait cruel d'une famille
Opérée suite à une lésion oculaire, L. cherche dans son passé l'origine de cette blessure. Durant les 17 premières années de Louvette, elle lit tout haut tout ce qui passe devant ses yeux, son entourage s'interroge : elle déchiffre le journal, les publicités, et naturellement, les livres. Cette jeune fille amoureuse des animaux et des livres va apprendre à voir les choses, puis se taire. Lorsque l'école ferme, Louvette dévore les livres que la mère lui achète en espagnol. C'est comme si le français hibernait pendant l'été. Mais Louvette ne l'oublie pas. Portrait cruel d'une famille, ce premier roman mêle insolence et gravité, fausse naïveté et débordements érotiques, à travers les yeux d'une enfant sauvage jamais domestiquée.