Le Silence des repentis

Kimi Cunningham Grant

Buchet-Chastel

  • par (Libraire)
    14 mai 2022

    Thriller très intense en émotions !

    Des personnages attachants à souhait dans une atmosphère forestière dont chaque bruit, chaque mouvement nous tient en alerte !
    Captivant mais aussi très doux, ce roman nous livre l'histoire d'un père qui, pour rester auprès de sa fille a du faire des choix. Les assumera-t-il ?


  • par (Libraire)
    13 mai 2022

    Cooper, surnommé Coop, et sa fille de huit ans, prénommée Finch, vivent complètement retirés du monde, dans une cabane au fin fond des Appalaches.
    Finch ne va pas à l'école mais Cooper veille à ce qu'elle lise, étudie et ne manque de rien, à part peut-être de vie sociale. La petite fille sait très peu de choses sur son père, mais elle sait que lorsqu'il dit "terrier", elle doit immédiatement aller se réfugier sous une trappe de leur cabane.

    Au fil du livre, Cooper nous révèlera quels événements dramatiques les ont conduits dans ce refuge, qui appartient à un compagnon d'armes auquel il a sauvé la vie en Afghanistan.

    "Le Silence des repentis" est un superbe roman atmosphérique qui s'inscrit dans la lignée de ceux de Ron Rash, Pete Fromm, Peter Farris. Il y a même du Franck Bouysse et du Peter May dans la qualité d'écriture de K. C. Grant.

    C'est un immense coup de cœur !


  • 26 avril 2022

    Un roman survivaliste en plein coeur des Appalaches. Un homme et sa fille. Isolés du monde extérieur, en attente d'un ami qui, chaque année, leur amène des vivres... Cette année, il ne vient pas...

    Un très beau roman sur la rédemption, questionnant les liens familiaux et les tourments du passé. Pour rester avec votre enfant, à quoi seriez-vous prêts ?


  • 14 avril 2022

    Il y a 8 ans, Cooper a perdu sa femme dans un accident de voiture. Pour garder sa fille qui n'était qu'un nourrisson, il part se réfugier dans une cabane au Nord des Appalaches. Ils vont vivre 8 ans coupés du monde.
    Tous les ans, un ami de Cooper lui apporte secrètement tout ce qu'il lui faut pour tenir jusqu'à sa prochaine visite, sauf que cette fois-ci, Jake, ne vient pas...
    Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour protéger votre enfant ?

    Halana


  • par (Libraire)
    12 avril 2022

    Bouleversant et romanesque !

    Grand coup de cœur pour ce roman, l’histoire d’un père et de sa fille presque… seuls au monde. Un huis clos où l’auteur réussi à introduire interrogations, craintes et tensions avec brio, une belle histoire d’amour filiale d’un père qui protège son enfant. Les amateurs de "Là où chantent les écrevisses" vont beaucoup aimer "Le silence des repentis". Bouleversant et romanesque !