Les corps solides

Joseph Incardona

Finitude

  • Conseillé par (Libraire)
    20 août 2022

    Vous serez immanquablement happé par l'histoire d'Anna, de son fils et du surf ! Avec une maîtrise redoutable, l'auteur signe un très beau portrait de femme, droite, profonde, combattante et tellement émouvante... Avec en prime une critique acide sur notre société de consommation. A découvrir absolument !


  • Conseillé par
    6 septembre 2022

    jeu télévisé

    Joseph INCARDONA est en passe de devenir l’un de mes auteur chouchou. Depuis La Soustraction des possibles, puis après Derrière les panneaux, il y a des hommes, je guète son prochain roman.

    Les corps solides nous emmène sur la côte atlantique avec Anna et son fils Léo qui habitent un mobile-home. Suite à un accident, Anna perd son camion de vente de poulets. Léo est lui harcelé par Kevin et sa bande.

    D’entrée de jeu, le cadre est posé : une famille monoparentale qui a du mal à s’en sortir.

    Heureusement, Le Jeu pourrait les sauver.

    Tout de suite, j’ai détesté ce Jeu réduit à sa plus simple expression : être le dernier à laisser sa main sur la carrosserie d’un 4X4 flambant neuf.

    J’ai suivi avec passion le calvaire qu’endure Anna et les 19 autres concurrents de ce Jeu sensé faire oublier les problèmes de fin de mois à la population française.

    L’intervention de la reine des abeilles (comprenez la présidente dela république) m’a moins convaincue.

    Une fois encore, l’auteur excelle à décrire des situations sociales explosives.

    L’image que je retiendrai :

    Celle du surf, omniprésent dans ce roman.