-
Conseillé par Libraire À L'Horloge D. (Libraire)3 octobre 2023
Pépite
La petite pépite de cette Rentrée Littéraire ! Rosalie 8 ans semble porter le poids du monde sur ses épaules, jusqu'à ce fameux matin où elle se réveille avec la moustache de Jean Rochefort. Parfois ça serre le cœur, mais la plupart du temps, c'est drôle, espiègle, décalé. Le ton de l'enfance est une porte ouverte aux réflexions (quasi) philosophiques, criantes de vérité et de drôleries. Très réussi !
-
Conseillé par Matatoune V.7 septembre 2023
Quel merveilleux conte qu’offre Adèle Fugère pour cette rentrée littéraire !
Imaginez une petite fille qui ne se sent pas bien dans sa tête, mais pas bien du tout, du haut de ses huit ans ? Alors que faire pour la sortir de ses idées qui tournent sans cesse dans sa tête ” hantée par des angoisses et des fantômes d’une réalité insoutenable”.
Suite de la chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2023/09/04/adele-fugere-j-ai-8-ans-et-je-m-appelle-jean-rochefort/ -
Conseillé par Florence R. (Libraire)16 août 2023
Tendre et audacieux
Rosalie Pierredoux a 8 ans, aime bien faire des blagues et rire même si parfois, elle se sent submergée par un torrent de tristesse. Comment surmonter cet état latent ? Elle ne sait pas bien... jusqu'au jour où elle se réveille avec... une moustache ! Et pas n'importe laquelle, celle de Jean Rochefort.
Rien que ça. Elle se fait d'ailleurs appeler par son patronyme. Et si cette nouvelle identité lui faisait pousser des ailes ? Et si elle l'aidait à se sentir mieux...
Un premier roman vif, plein de candeur et d'audace, plein de tendresse et d'humour. Et vive Jean Rochefort !