Conseils de lecture

19,50
Conseillé par (Libraire)
3 octobre 2023

Une saga familiale puissante et inoubliable !

Anne-Laure Bondoux explore la notion de transmission avec intelligence et finesse et des personnages tout en nuance de gris. Le beau côtoie le moche, l'amour, la violence, les non-dits, les secrets de famille, les erreurs du passé, les actes courageux, les mauvaises décisions... Au travers 4 générations, 2 siècles, une seule question se pose : peut-on casser le schéma familial ou est-on condamné à le reproduire ? Énorme coup de coeur ! Une saga familiale puissante et inoubliable !


23,50
Conseillé par (Libraire)
3 octobre 2023

Passionnant !

Vous souhaitez tout connaître des expéditions maritimes du XVIIIème s, alors embarquez sur le Wager et vous serez passionnés par la vie des marins ! Mais attention il y a une 2e partie où le nécessaire instinct de conservation fait révéler des comportements humains dignes de "Sa majesté des mouches" ! Passionnant !


Flam Jeunesse

17,50
Conseillé par (Libraire)
3 octobre 2023

Énorme coup de coeur !

"Rita" raconte le drame, la chute d'une ado qui porte sa famille à bout de bras. "Rita" c'est la vérité poisseuse, gluante qui nous attrape et nous fait mal : celle de l'incapacité de la société à protéger nos enfants, à leur venir en aide. Et dans toute cette crasse, l'amour naissant, palpitant et naïf. M. Pavlenko percute, fendille, martèle dans ce roman chorale qui frappe au ventre comme un cri du coeur. L'autrice confirme son talent pour raconter la jeunesse, la vie.


18,50
Conseillé par (Libraire)
3 octobre 2023

À lire absolument !

Un vrai coup de coeur ! Parce qu'il faut vivre en tant qu'écrivain l'auteur décide de faire des "petits boulots". Il découvre alors un nouveau regard qu'on lui porte, des conditions de travail et de vie qu'il ne soupçonnait pas ! Une prise de conscience pleine de recul, pleine d'humour et de révolte sur cette réalité. À lire absolument !


20,00
Conseillé par (Libraire)
3 octobre 2023

Un grand Duroy !

On aime aussi L. Duroy quand il nous embarque dans des contrées méconnues et dans l'Histoire. En l'occurrence celle d'Adèle, bien décidée à éclaircir le rôle de ses aïeux dans la Roumanie des années de guerre. Surgissent les questions de culpabilité, de mémoire enfouie, de trauma qui vont jusqu'à représenter un enjeu de survie pour Adèle. Un texte puissant. Un grand Duroy !