Conseils de lecture
Attention, accrochez vous à votre fauteuil, ce texte à la puissance ravageuse va vous faire tour à tour rire, pleurer, réfléchir, rager, vous émouvoir, vous attendrir, vous plongera dans vos propres expériences... et dans un plaisir mêlé d'admiration pour la plume de l'autrice... vous réveillera !
J'ai adoré !
La recette de Fabrice Melquiot ? Un secret de famille, un road trip américain, et Leonard Cohen. Mélangez le tout et écoutez les sirènes ! Son style sulfureux, acide et malin en fait une voie atypique. Il faut parfois accepter les bizarreries. J'ai adoré !
Un beau roman
Est-ce que le silence protège ? Comment dire ou écrire l'horreur et l'inhumain ? De la douleur du génocide Rwandais, Gaël Faye en fait un roman sensible et très bien dosé. La volonté de reconstruction et la solidarité qui émanent du récit forcent le respect. Un beau roman donc, joliment humain et historiquement terriblement.
Addictif !
La face sombre des petites villes puritaines laissées pour compte. Entre roman d'émancipation, enquête, fuite, la lecture d'Eureka est fiévreuse, haletante et en tension. Vous ne pourrez pas le lâcher avant le point final.
Avez-vous déjà entendu parler d'Anna Freud, la fille du psychanalyste le plus connu ? Et pourtant, sa vie est profondément romanesque ! Brillante psychanalyste et enseignante, elle sera brimée sans cesse par des rapports toxiques avec ses parents. Un chouette roman biographique que j'ai lu d'une traite. Mon seul regret ? Qu'il n'ait pas été plus dense.