Bonheur, bonheur.... notre sélection

" Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux ! " Woody Allen

Foutez-vous la paix !
6,95

FOUTEZ-VOUS LA PAIX !

Cessez d'obéir • Vous êtes intelligent

Cessez d'être calme • Soyez en paix

Cessez de vouloir être parfait • Acceptez les intempéries

Cessez de rationaliser • Laissez faire

Cessez de vous comparer • Soyez vous-même

Cessez d'avoir honte de vous • Soyez vulnérable

Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami

Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant

« Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant. » Psychologies

« Un livre subtil qui esquisse une voie majeure. » Les Inrockuptibles

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.


Passeport pour le bonheur, Un tour du monde du bonheur en 50 mots

Un tour du monde du bonheur en 50 mots

Les éditions de l'Imprévu

16,95

Notre monde est composé de plusieurs milliers de langues et dialectes, parlés par d’innombrables communautés.
Plus que jamais, la pensée positive et la promesse du bonheur sont au centre de nos préoccupations. Mais existe-t-il un seul type de bonheur ? Est-ce une notion universelle ?
Passeport pour le bonheur nous invite à parcourir le monde et nous révèle la notion de bonheur dans les différentes culture du globe.
On apprendra par exemple qu’en Espagne le bonheur s’exprime à travers le terme sobremesa qui traduit le partage de nourriture et l’échange avec des êtres chers ; que pour les Trinidadien il passe par l’art de la relaxation (lime) ; qu’en Islande il peut tout simplement n’être qu’un « jour de congé inattendu dû au beau temps" (solarfri), alors qu’en Findande être heureux c’est avoir le courage et la détermination de surmonter les moments difficiles (concept de sisu).
Autant d’expressions pour enrichir notre vision du bonheur et apprendre à vivre une vie plus heureuse dans toutes les langues.
Megan Hayes, spécialiste de la psychologie positive et Yelena Bryksenkova,  illustratrice nous révèlent ici le sens de 50 véritables trésors absolument intraduisibles qui nous apporteront certainement un peu plus de joie dans tous les domaines de notre vie.


La puissance de la joie
7,20

Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l'apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ?
J'aimerais proposer ici une voie d'accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d'amour, aux antipodes du bonheur factice proposé par notre culture narcissique et consumériste, mais différente aussi des sagesses qui visent à l'ataraxie, c'est-à-dire à l'absence de souffrance et de trouble.
Sur les pas de Tchouangtseu, de Jésus, de Spinoza et de Nietzsche, une sagesse fondée sur la puissance du désir et sur un consentement à la vie, à toute la vie...
... Pour trouver ou retrouver la joie parfaite, qui n'est autre que la joie de vivre.
F. L.
 
Un hymne à la joie mêlant philosophie, psychologie et spiritualité laïque. Dorothée Werner, Elle.


Les antisèches du bonheur, la méthode simple et efficace pour vivre plus heureux

la méthode simple et efficace pour vivre plus heureux

HarperCollins

18,00

Un jour de 2009, Jonathan Lehmann, déprimé par sa vie d’avocat d’affaires à Wall Street, décide de tout quitter pour s’installer en Californie et partir en quête de son bonheur. Là-bas, il découvre la «  science du bonheur  », point d’intersection entre les sagesses ancestrales et les sciences contemporaines, qui va changer sa vie.
Quatre ans plus tard, il revient en France avec une méthode originale, fruit de ses recherches et expériences  : Les Antisèches du Bonheur.
 
Fondée en partie sur une approche originale de la méditation, Les Antisèches du Bonheur mêle un ensemble de principes et de pratiques destinés à tous ceux qui, pris dans des vies emplies d’obligations multiples et de stress, ont besoin de petits trucs, simples et rapides, pour se créer plus de moments de bonheur et diminuer l’impact et la durée de leurs pensées et émotions négatives au quotidien.
 
Avec son style inimitable, révélé dans Journal d’un touriste du bonheur, Jonathan Lehmann vient souffler un vent nouveau sur l’univers du développement personnel, en nous donnant des clefs redoutablement efficaces pour faire de notre mental tyrannique un véritable outil de bonheur, et transformer notre manière de vivre.
 
À propos de l’auteur  :
Jonathan a 40 ans, il est étudiant du bonheur. Ses méditations guidées sont suivies par des centaines de milliers de personnes et sa communauté des Antisèches du Bonheur compte plus de 200  000 membres.
Son premier livre, Journal intime d’un touriste du bonheur,  a rencontré un large public avec plus de 40  000 exemplaires vendus.


J'ai choisi le bonheur / le témoignage d'un moine bouddhiste qui va changer votre vie, Le témoignage d'un moine bouddhiste qui va changer votre vie

Le témoignage d'un moine bouddhiste qui va changer votre vie

Larousse

14,95

J’ai écrit ce livre parce que j’ai envie d’aider les gens à comprendre qu’ils peuvent choisir le bonheur.
Découvrez l’extraordinaire parcours de l’auteur de ce témoignage. Après avoir étudié à l’université d’Oxford, Gelong Thubten est devenu acteur à Londres et à New York. À 21 ans, victime d’un burn out puis d’un grave problème cardiaque, il rejoint le monastère bouddhiste tibétain Kagyu Samye Ling, en Écosse, où il est ordonné moine.
 
Considéré aujourd’hui comme l’un des maîtres en méditation les plus importants du Royaume-Uni, Gelong Thubten nous révèle dans ce livre tous les secrets pour changer radicalement la relation que nous entretenons avec nos pensées et nos émotions.
 
S’appuyant sur sa profonde compréhension des problèmes personnels et sociaux auxquels nous sommes confrontés au xxie siècle, il nous montre grâce à toute une gamme d’exercices pratiques, pourquoi nous avons tant besoin de méditation et de pleine conscience dans nos vies.  
 
Gelong Thubten, moine bouddhiste depuis 25 ans, enseigne la méditation à un large public : employés des entreprises de la Silicon Valley, enfants des écoles, prisonniers, médecins … 
J’ai choisi le bonheur est son premier livre et déjà un best-seller en Angleterre.