Notre sélection de romans Feelgood

Une littérature essentiellement écrite par des autrices féminines. Des romans qui remontent le moral, mettent du baume au coeur et qui mélangent rire et une bonne dose d'émotions. Passez du rire aux larmes avec des personnages attachants et qui transforment les épreuves de la vie en amour et en espoir.

Et je danse, aussi - tome 1
6,95

Un mail comme une bouteille à la mer. D’ordinaire, l’écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d’admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n’est pas une « lectrice comme les autres ». Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu’elle lui a fait parvenir – et qu’il n’ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s’établit qui en dévoile autant qu’elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun…

« Ce roman est un joli mélange entre rire et émotion qui propose au lecteur un moment intense, réjouissant et surtout très original. » Christophe Mangelle – Metronews

« Une joute littéraire doublée d’une prenante relation épistolaire qui se dévore en quelques heures, mais aussi une jolie réflexion sur l’écriture. » Femmes d’aujourd’hui

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE


Et je danse, aussi - Oh Happy Day
18,90

"L'antidote idéal à la morosité." Madame Figaro
"Assurément le "feel good book" du printemps et de l'été ! Carole et Delphine, librairie Durance
"Eteignez vos téléphones, addiction garantie !" Marie France
"Si vous avez besoin d'un antidote contre la morosité, laissez-vous embarquer !" Pascaline Besnier, Payot Genève
"Un irrésistible duo pour un délicieux cocktail de joie de vivre et de légèreté." Ici Paris
Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son " grand malheur ", Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui. Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.


La vie qui m'attendait / roman
7,90

Romane, trente-neuf ans, est médecin ET hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où l’une de ses patientes lui dit l’avoir vue sortir en larmes du bureau d’un pneumologue à Marseille. Pourtant Romane est en pleine forme, et n’a jamais mis les pieds dans cette ville.
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre qui lui ressemble tant.
Son enquête la guide vers Juliette, libraire à Avignon. Lorsque les deux femmes se rencontrent, l’évidence s’impose : elles sont jumelles. Comment est-il possible que chacune ignore l’existence de l’autre ? Quels secrets cachent leurs familles respectives ?
En cheminant vers la vérité, les deux sœurs se lancent dans un étonnant voyage entre rires et douleurs…

Après La Chambre des merveilles, phénomène mondial traduit dans 26 langues et en cours d’adaptation au cinéma, Julien Sandrel livre un second roman bouleversant et lumineux, sur la quête du bonheur et le courage de réinventer sa vie.

Une belle histoire troublante et tendre, que l’on dévore d’une traite. Elle.

Une intrigue réjouissante, riche en émotions, sur la force des liens familiaux. Le Parisien Week-End.


Les étincelles
19,50

Son père lui a laissé un dernier message énigmatique, et la vie de Phoenix a basculé. Et si elle s'était trompée sur lui, et sur les circonstances de sa mort ? En partant à la recherche de la vérité, la jeune femme est loin d'imaginer l'ampleur de l'enquête dans laquelle elle va plonger...


A la lumière du petit matin
7,60

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?
" Une chaleureuse invitation au voyage intérieur et au bonheur. Et un rayon de soleil sous le ciel de Provence ! " Marie Lechevalier – LiRE
" L'auteur poursuit son œuvre sensible et authentique en posant une question qui fait mouche : peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ? "
Maxi