Tenir jusqu'à l'aube
EAN13
9782072797392
ISBN
978-2-07-279739-2
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'arbalète/Gallimard
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 19 x 1,6 cm
Poids
232 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tenir jusqu'à l'aube

De

Gallimard

L'arbalète/Gallimard

Offres

Autre version disponible

«Et l'enfant ? Il dort, il dort. Que peut-il faire d'autre ?». Une jeune mère célibataire s'occupe de son fils de deux ans. Du matin au soir, sans crèche, sans famille à proximité, sans budget pour une baby-sitter, ils vivent une relation fusionnelle. Pour échapper à l'étouffement, la mère s'autorise à fuguer certaines nuits. À quelques mètres de l'appartement d'abord, puis toujours un peu plus loin, toujours un peu plus tard, à la poursuite d'un semblant de légèreté. Comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle tire sur la corde, mais pour combien de temps encore ? On retrouve, dans ce nouveau livre, l'écriture vive et le regard aiguisé de Carole Fives, fine portraitiste de la famille contemporaine.
Après "C'est dimanche et je n'y suis pour rien" et "Une femme au téléphone" parus dans la collection «L'Arbalète», "Tenir jusqu'à l'aube" est le quatrième roman de Carole Fives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
5 novembre 2018

Parentalité

Elle doit tenir jusqu’à l’aube, jusqu’au jour d’après, cette jeune mère célibataire dont on ne saura jamais le nom, ni celui de son fils de 2 ans. Abandonné un beau jour par le père et compagnon, elle doit faire face ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
15 septembre 2018

Pour échapper à son quotidien oppressant, une jeune maman fugue la nuit pendant que son enfant dort. De plus en plus loin, de plus en plus longtemps … jusqu’à l’aube ? Un livre sous tension ! Céline.

Lire la suite

Conseillé par
12 septembre 2018

Tellement vrai !

Et oui, tellement vrai ce sentiment d'être seule au monde quand on élève son enfant en solo ! Vers qui se tourner pour trouver de l'aide, une oreille attentive ou simplement un peu de tendresse face à la complexité d'un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Fives