Le clan Spinoza, Amsterdam, 1677 : l'invention de la liberté
EAN13
9782081422506
ISBN
978-2-08-142250-6
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs
Nombre de pages
560
Dimensions
17,7 x 10,8 x 2,6 cm
Poids
376 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le clan Spinoza

Amsterdam, 1677 : l'invention de la liberté

De

Flammarion

Champs

Offres

Autre version disponible

"Le Clan Spinoza" mobilise toutes les ressources du roman pour faire renaître le monde dans lequel a vécu Bento de Spinoza, entre Amsterdam et La Haye, dans cette Europe du XVIIe siècle qui a vu l’avènement de la Raison Moderne.
Il célèbre les aventures de ceux qui partirent à la conquête de la liberté, hommes et femmes oubliés par l’Histoire et pourtant hauts en couleur. Parmi eux, Saül Levi Morteira, grand rabbin de la communauté juive d’Amsterdam ; Adriaen Koerbagh, encyclopédiste en avance d’un siècle sur son temps ; Franciscus Van den Enden, activiste farouchement opposé à Louis XIV ; Sténon, anatomiste de génie...
Suivant les destins capricieux des familles, des amours, des amitiés et des idées, ce livre foisonnant, original, palpitant, dessine la figure inédite d’un Spinoza « en réseau ». Grâce à lui, l’éclat de la philosophie, au lieu de nous aveugler d’admiration pour l’un de ses plus grands auteurs, nous aide à mieux comprendre ce qu’est le monde – le sien, le nôtre – et même ce que signifie… comprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maxime Rovère