Noyée dans l'alcool
EAN13 : 9782315008988
ISBN :978-2-315-00898-8
Éditeur :Max Milo
Date Parution :
Collection : TEMOIGNAGE
Nombre de pages :256
Dimensions : 21 x 15 x 2 cm
Poids : 328 g

Noyée dans l'alcool

C'est le récit rare d’une jeune femme à qui tout réussissait, qui est tombée progressivement dans l’alcool et la folie alcoolique. Noyée dans la vodka à 35 ans, Virginie Hamonnais a perdu la garde de son enfant, mené une vie d’errances et de grande souffrance pendant 5 ans.



« J’ai entendu dire que pour les malades alcooliques comme moi, il n’y avait que quatre issues possibles : la prison, l’hôpital psychiatrique, la mort ou l’abstinence. Je n’ai pas connu la prison, mais le commissariat de police et la cellule de dégrisement oui ; l’hôpital psychiatrique, j’y ai été une semaine, c’était choquant ; la mort, je l’ai frôlée à plusieurs reprises. Je reviens de loin, de très très loin, mais aujourd’hui j’en suis sortie et je suis totalement abstinente. »

L’auteur a aujourd’hui arrêté de boire. Elle mène un combat contre cette forte addiction qui touche beaucoup de jeunes femmes. Ce témoignage apporte un message d’espoir car il démontre qu’il est possible de s’en sortir malgré le tabou et l’addiction qui peut toucher chacun de nous.

Virginie Hamonnais, née en 1979 à Paris, réalisatrice et assistante de production, est actuellement en recherche d’emploi.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.