Expliquer l'humain
EAN13 : 9782035979940
ISBN :978-2-03-597994-0
Éditeur :Larousse
Date Parution :
Collection :Essai - Santé & Médecine
Nombre de pages :304
Dimensions : 23 x 14 x 2 cm
Poids : 380 g
Langue : français
 <a href="http://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.librairiehorloge.com%2Flivre%2F16409603-expliquer-l-humain-camilla-pang-larousse&t=%C3%80+d%C3%A9couvrir+%21" class="sm_share" target="_blank">Partager sur Facebook</a>
 <a href="http://twitter.com/home?status=%C3%80+d%C3%A9couvrir+sur+www.librairiehorloge.com+%3A+Expliquer+l%27humain+-+Camilla+Pang+-+Larousse+http%3A%2F%2Fwww.librairiehorloge.com%2Flivre%2F16409603-expliquer-l-humain-camilla-pang-larousse" class="sm_share" target="_blank">Partager sur Twitter</a>

Expliquer l'humain

De

Comment comprenons-nous les personnes qui nous entourent ?
Comment décryptons-nous leurs comportements, leurs motivations ou même leurs expressions faciales ?
Comment trouvons-nous notre place dans la société ?
 
Atteinte d’un trouble autistique depuis l’enfance, Camilla Pang a toujours éprouvé des difficultés à cerner le monde qui l’environne et la façon dont les gens se comportent. Lorsque sa mère lui a appris qu’il n’existait pas de mode d’emploi pour les humains, elle a décidé de concevoir le sien, en s’appuyant sur sa meilleure alliée, aussi fiable que concrète : la science.

Aujourd’hui docteure en bioinformatique, elle se sert du langage scientifique, celui qu’elle connaît le mieux, et de son point de vue singulier pour expliquer les normes sociales qui nous gouvernent, souvent à notre insu. Elle examine donc les interactions quotidiennes de la vie, comme par exemple :
•  prendre des décisions,
•  gérer les conflits,
•  nouer des relations,
•  s’adapter aux codes en vigueur.
 
Expliquer l’humain est une exploration originale, lumineuse et optimiste de la nature humaine. Camilla, grâce à sa perspective unique, nous donne des clés pour répondre à la question ultime : qu’est-ce qu’être humain ?

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.