Le tatoueur d'Auschwitz, Roman
EAN13
9782290233795
ISBN
978-2-290-23379-5
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
318
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
174 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le tatoueur d'Auschwitz

Roman

J'ai Lu

Littérature étrangère

Offres

L'histoire vraie de Lale Sokolov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au cœur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.
Un jour , pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie....
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 janvier 2021

"L'humanité dans l'inhumanité", voilà comment définir Lale. Courageux et forts, Heather nous offre deux portraits de héros : Lale et Gita. Vous ne pourrez pas les oublier, comme vous n'oublierez pas leur histoire d'amour poignante, née en plein coeur de ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
22 avril 2021

Coup de coeur !

Un roman qui reprends la vie de Lale, le tatoueur d'Auschwitz-Birkenau. Un témoignage rare et puissant, qui nous parle des privilèges de certains déportés, des histoires d'amour nées sur le camps ... Un roman d'espérance et de détermination.

Lire la suite