Les yeux fumés
EAN13
9782253181521
ISBN
978-2-253-18152-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Le Livre de poche
Nombre de pages
224
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
142 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Au centre, il y a Philippe. Philippe qui vit dans une cité et passe ses journées à traîner, fumer et piquer des bières au centre commercial. Philippe, entouré d’une mère qui le déteste ouvertement, d’un père effacé qui a renoncé depuis longtemps et d’un frère aussi beau que bête. À côté, il y a Bruno, son pote baroudeur et destroy. Bruno qui raconte qu’il a fait le tour du monde et a connu les plus belles femmes, qu’il n’est là que de passage. Autour, il y a les canards du parc qui s’étouffent avec des bouts de plastique, les gamins qui crient trop fort aux pieds des barres d’immeubles, les grues et les murs qui tiennent avec les dealers.

Les petites violences du quotidien n’atteignent pas Philippe, tant qu’il y a de la bière et les histoires de Bruno pour inventer un autre horizon que celui des tours de béton. Jusqu’à ce qu’un drame vienne pulvériser son équilibre et déclenche la bombe à retardement…

Du noir bien serré, bouleversant d’humanité, qui ne ressemble pas à ce qu’on lit d’habitude. Christine Ferniot et Michel Abescat, Télérama.

Un polar urbain qui distille une tension crescendo, plongeant le lecteur dans une atmosphère singulièrement oppressante. Delphine Peras, L’Express.

Un beau roman noir. Claire Devarrieux, Libération.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Sauvagnac