Le passeur
EAN13
9782072904240
ISBN
978-2-07-290424-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
136
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le passeur

Gallimard

Blanche

Offres

Quand on a fait, comme le dit Seyoum avec cynisme, « de l’espoir son fonds de commerce », qu’on est devenu l’un des plus gros passeurs de la côte libyenne, et qu’on a le cerveau dévoré par le khat et l’alcool, est-on encore capable d’humanité ?
C’est toute la question qui se pose lorsque arrive un énième convoi rempli de candidats désespérés à la traversée. Avec ce convoi particulier remonte soudain tout son passé : sa famille détruite par la dictature en Érythrée, l’embrigadement forcé dans le camp de Sawa, les scènes de torture, la fuite, l’emprisonnement, son amour perdu…
À travers les destins croisés de ces migrants et de leur bourreau, Stéphanie Coste dresse une grande fresque de l’histoire d’un continent meurtri. Son écriture d’une force inouïe, taillée à la serpe, dans un rythme haletant nous entraîne au plus profond de la folie des hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

15 mai 2021

Un roman à découvrir impérativement ! Que sait-on des passeurs de migrants ? Stéphanie Coste réussit à nous le faire toucher de près et nous décrire dans un cynisme total leurs problèmes de logistique, de business... Et l'on cherche dans ...

Lire la suite

pour son roman "Le passeur" chez Gallimard
Le , à la librairie de l'Horloge

None