Le petit roman du désert
EAN13
9782268070445
ISBN
978-2-268-07044-5
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
Le Petit Roman de
Nombre de pages
112
Dimensions
15,8 x 10 x 1,2 cm
Poids
156 g
Langue
français
Code dewey
910
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le petit roman du désert

De

Éditions du Rocher

Le Petit Roman de

Offres

Autre version disponible

Le Petit Roman du désert rassemble quatre histoires ayant le désert comme fil conducteur. A travers des personnages aussi emblématiques que Lawrence d'Arabie, Schéhérazade, Charles de Foucauld et Antoine de Saint-Exupéry, l'ouvrage entraîne le lecteur à la découverte du désert, ce milieu rude et austère, propre à la méditation.

Lawrence d'Arabie, Violence et passion - Schéhérazade, La puissance et le désir - Charles de Foucauld, Mortification et colonialisme - Antoine de Saint-Exupéry, L'aventure moderne.

Tous ces personnages ont vécu dans le désert, milieu hostile qui les relie. Ils ont fréquenté les mêmes lieux. Leurs sandales ont foulé, parfois, les mêmes dunes. Seules changent les époques. Confrontés à la vie nomade, ces héros qui peuplent notre imaginaire ont appris à survivre dans cet espace aride. Ils ont tenté de comprendre les fascinantes ethnies qui le peuplent et habité l'immuabilité de cette immensité sableuse.
Ils ont su se plier à l'exigence de ces contrées : le désert enseigne avant tout l'humilité.

Le néophyte ou le passionné dépassera avec Le Petit Roman du désert les vents de sable et les mirages. Le désert intemporel est le seul témoin de ce passage de relais, même s'il n'y subsiste jamais aucune empreinte.
Philippe Frey reprend, par-delà les siècles, la piste de ces acteurs célèbres qui ont vécu dans le désert un moment de leur existence déterminant, en ont fait le point de rencontre, de fusion de leurs existences.

Philippe Frey est docteur en ethnologie, spécialiste des déserts et des nomades. Il a traversé seul les plus grands déserts. Il est l'auteur de nombreux livres, dont 50° déserts brulants qui a reçu le Prix Jean Sainteny 2007 de l'Institut de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Frey