L'Autre Molière
EAN13
9782378802776
ISBN
978-2-37880-277-6
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Nombre de pages
345
Dimensions
18,8 x 13,7 x 2,4 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Autre Molière

De

L'Iconoclaste

Offres

Le pacte secret de deux génies.
C'est une histoire où le bien et le mal se donnent la main. On y avance masqué, on y ment par profession, par vice, par nécessité, on y aime, on s'y trahit et on y ressuscite. " La nuit du 21 février 1673, une foule en larmes enterre le baladin Molière. Sous son capuchon, le vieux Corneille suit le cortège. Il vient pour Armande, la veuve. Il la désire en secret. Il va lui dire la vérité sur son mari. Et nous l'apprendre. Molière et Corneille, deux faces d'une même médaille, deux génies liés par un pacte inavouable. Ces monstres sacrés avaient‑ils plusieurs visages ? Que nous cache-t-on depuis trois cents ans ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

5 février 2022

Coup de coeur !

Un vrai coup de cœur de cette rentrée ! A travers un roman choral autour de Molière habilement construit, l'on découvrira l'histoire passionnante des premières compagnies de théâtre au 17ème siècle.... avec en filigrane, la grande question de la création ...

Lire la suite

pour son roman "L'autre Molière" aux éditions L'Iconoclaste
Le , à la librairie de l'Horloge

Corneille a-t-il écrit les plus célèbres pièces de Molière ? Un roman au coeur de la plus controversée des énigmes littéraires. Dans la nuit du 21 février 1673, une foule en larmes enterre Molière au cimetière Saint-Joseph. Alors qu'il est mort en pleine activité, l'inventaire de son cabinet de travail…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eve de Castro