Johanne, Roman
EAN13
9782370553119
ISBN
978-2-37055-311-9
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
20,2 x 15,3 x 2,5 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Johanne

Roman

De

Le Tripode

Offres

Une vie de Jeanne d'Arc revisitée par l'un des plus grands écrivains français contemporains.
En cet hiver de l'an 1429, Jeanne d'Arc accomplit son destin. La jeune paysanne quitte son village natal près de Vaucouleurs et, pour retrouver le Dauphin à Chinon, s'engage avec ses premiers compagnons d'armes dans la nuit des forêts. Après un étourdissant chapitre inaugural, qui livre un fragment d'enfance de Johanne, commence un périple nocturne vers l'ouest à travers un pays hostile, sous la menace des Bourguignons et des Anglais. Ce voyage de plus de cinq cents kilomètres ne va durer que quelques jours, mais il suffit à Marc Graciano pour raviver en trois cents pages un univers de légendes et de nature. Une nouvelle fois, l'auteur bouleverse notre regard sur le monde, subitement réenchanté. Ouvrant ce livre, vous verrez, de page en page, dans une langue prodigieuse, renaître le mystère infini des êtres et des choses, surgir la grâce au milieu des bois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

5 février 2022

A lire !

Que nous sommes heureux de retrouver M. Graciano, probablement un des plus grands auteurs actuels... Laissez-vous porter par cette mélopée sur un épisode de la vie de Jeanne d'Arc. Et toujours, une grande richesse d'écriture qui devient un envoutement et ...

Lire la suite

pour son roman "Johanne" aux éditions du Tripode
Le , à la librairie de l'Horloge

En cet hiver de l'an 1429, Jeanne d'Arc accomplit son destin. La jeune paysanne quitte son village natal pour retrouver le Dauphin à Chinon. Elle s'engage avec ses premiers compagnons d'armes dans la nuit des forêts et commence un périple à travers des terres hostiles, sous la menace latente des…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Graciano