L'Enfant de Calabre, roman
EAN13
9782350872124
ISBN
978-2-35087-212-4
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
263
Dimensions
20,7 x 14,3 x 2,3 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Enfant de Calabre

roman

De

Héloïse d'Ormesson

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

La famille : une sorte de destin auquel il est impossible d'échapper – Luchino Visconti
À la mort de sa mère, Frédérique tombe sur une mystérieuse photo de son père (décédé lui aussi) avec une inconnue. Elle y surprend une expression de douceur et de plénitude qu'elle ne lui connaissait pas. Intriguée, elle entreprend un voyage à Nice, la ville de son enfance. Elle espère sans se l'avouer retrouver la trace de la belle brune de la photo. Entourée d'Alice, son premier amour, et de Johanna, détective privé, elle remontera la piste jusqu'à Gênes, la ville des fantômes, pour y rencontrer Barbara qui fut la maîtresse de son père. Celle-ci lui dévoilera alors un bouleversant secret sur Vittorio, et sur son passé de légionnaire. Catherine Locandro, avec précision et sensibilité, mène son lecteur dans un labyrinthe de souvenirs, vers une issue tout aussi inattendue que poignante.
Un roman singulier où s'entremêlent deux temps du récit : 1954, l'amitié entre Matteo et Vittorio, engagés dans la légion étrangère française lors de la guerre d'Indochine ; 2011, la quête identitaire de Frédérique entre la Côte d'Azur et l'Italie, et ses monologues intérieurs adressés à sa grand-mère paternelle, une Calabraise morte à 39 ans, bannie pour avoir osé aimer un homme plus jeune qu'elle.
prix René Fallet 2005 pour Clara la nuit
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 avril 2013

Je dois les attirer, ou ce sont eux qui m'attirent, toujours est-il qu'un roman d'enquête familiale, sur fond bien sûr de secret de famille, m'est encore tombé entre les mains. Mais pas tombé des mains, ce n'est pas du tout ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Locandro