Lauréna C.

par (Libraire)
15 juin 2021

Un roman original et captivant !

Découvrez le monde magique des créatures de la nuit en suivant Emily, une jeune fille courageuse qui recherche ses parents disparus. Elle va partir dans une aventure dangereuse qui la mènera dans un Londres mystérieux où es pouvoirs sont la norme.
Emily est un personnage qui vous fera bien rire !
L'histoire est très prenante et j'ai déjà hâte de retrouver tous ces personnages hauts en couleur dans un prochain tome.
À partir de 9 ans !

Kris NELSCOTT

Editions de l'Aube

par (Libraire)
20 mars 2020

Une époque brillamment reconstituée, des personnages profondément humains

Dans le Memphis des années 60, fréquenter une femme blanche quand on est un homme noir n'est pas sans danger. Et pourtant, le détective privé Smokey Dalton va bien devoir côtoyer cette jeune femme de bonne famille s'il veut mener à bien son enquête, surtout que celle-ci va prendre un tournant très personnel.
Sur fond de tensions raciales, ce roman, noir, politique et social, nous plonge avec réussite au cœur d'une affaire passionnante dans un contexte mouvementé, qui résonne encore aujourd'hui.
Une auteure à découvrir, un détective à suivre ...

par (Libraire)
12 octobre 2019

Pour les fans de L'Exorciste et tous ceux qui aiment frissonner et se laisser surprendre....

Interviewée par une journaliste, Meredith revient sur les terribles événements qu'elle et sa famille ont traversé dans sa jeunesse.
En effet, sa sœur aînée, à l'âge de 14 ans a connu de graves crises d'identité accompagnées de sautes d'humeur violentes, à tel point que ses proches ne la reconnaissent plus.
Pour ses parents, et notamment son père, sans emploi, la situation devient de plus en plus difficile à gérer et lorsqu'une émission de télé-réalité leur propose de filmer leur quotidien jusqu'à la venue de l'exorciste chargé de "sauver" la jeune fille, ils ne peuvent se permettre de refuser.
Marjorie est-elle réellement possédée ou quelque chose d'autre se trame dans l'ombre de cette famille dysfonctionnelle ? quel adulte devient-on après un drame de cette ampleur ?
A vous de le découvrir dans ce roman angoissant bien plus profond qu'il n'y paraît.

18,00
par (Libraire)
12 octobre 2019

Une biographie drôlement instructive

"L'histoire de Balzac, c'est celle d'un homme qui voulait gagner de l'argent et qui est resté fauché toute sa vie."

Aujourd'hui consacré monument littéraire, Honoré de Balzac a pourtant essuyé de son temps son lot d'échecs. En effet, cet ambitieux, qui se voulait un grand homme de lettres nageant dans l'opulence, a plus que souvent fait des choix malheureux qui l'ont conduit au surendettement... et à chaque possibilité d"améliorer sa fortune, il a raté sa chance.
Balzac flamboie dans cette biographie au ton enlevé où transparaît l’attachement de l'auteure pour ce loser magnifique.

"Comment ne pas aimer un homme qui a cherché tous les moyens imaginables de faire fortune et s'est révélé le roi de la foirade ?"

Calmann-Lévy

21,90
par (Libraire)
31 août 2019

Mort en milieu hostile

Comment et pourquoi Cameron, propriétaire terrien pourtant aguerri, a t'il pu trouver la mort au cœur de l'Outback australien ?
Nathan, son frère aîné, va chercher des réponses, mais c'est toute une dynamique familiale qu'il va découvrir dans la demeure de Cameron...et bien des secrets...
Un roman à l'intrigue hypnotique, où le paysage aride de l'Australie règne en maître.
Fascinant du début à la fin, Lost man vous réchauffera même au plus froid de l'hiver.