Rozenn L.

Conseillé par (Libraire)
18 novembre 2022

Une fresque de l'histoire algérienne

Kaouther Adimi nous propose une fresque de l’histoire algérienne à travers le personnage de Tarek. Ami d’enfance de la belle Leïla et de l’ambitieux Saïd, le jeune homme se destinait à devenir berger mais les soubresauts de l’histoire vont l’entraîner vers un destin tout autre.

21,00
Conseillé par (Libraire)
18 octobre 2022

Attention roman loufoque!

De l'époque du lycée, Madison et Lilian ne conserve qu'un échange de lettres parcimonieux. Lilian, notre narratrice au franc-parler, vit à 28 ans dans le grenier de la maison de famille et cumule les petits boulots mal payés. Alors le jour où Madison lui propose de la rejoindre dans sa demeure du Tennessee pour garder les enfants particuliers de son mari sénateur, Lilian n'hésite pas.

Stock

23,00
Conseillé par (Libraire)
18 octobre 2022

Western

Anna North signe un passionnant western au féminin. En 1894, Ada, une jeune femme de 17 ans est contrainte de tomber dans l'illégalité après avoir été soupçonnée de sorcellerie par les habitants de son petit village texan.

21,00
Conseillé par (Libraire)
18 octobre 2022

Un roman plein de tendresse qui nous fait voyager

Dans le magnifique décor des Cévennes, Ada, une vielle dame galloise, et Graff, un ancien funambule de talent, apprennent à se connaître autour de l'évocation de leurs passés respectifs et de leur amour de la musique. En filigrane, nous suivons Dom, le petit-fils d'Ada qui au grand dam de sa grand-mère est membre de la secte des simples avec sa mère Becca.

Conseillé par (Libraire)
14 octobre 2022

Cloé Korman mène l'enquête sur le destin tragique de ses petites cousines. D’une belle plume, elle reconstitue leur histoire et celle des sœurs Kaminsky, tout en pointant du doigt la responsabilité du régime de Vichy dans la déportation des juifs de France. Grâce au récit d'Andrée, la plus grande des sœurs Kamininsky, l’écrivaine parviendra à combler les trous de son histoire familiale.