Coder efficacement, Bonnes pratiques et erreurs à éviter (en C++)
EAN13
9782822701662
ISBN
978-2-8227-0166-2
Éditeur
D-BOOKER
Date de publication
Collection
Informatique Pro
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 15 x 2,3 cm
Poids
556 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Coder efficacement

Bonnes pratiques et erreurs à éviter (en C++)

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Informatique Pro

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Développer une application peut rapidement devenir un enfer si vous n'avez pas anticipé certaines difficultés et fait les bons choix au moment de sa conception. Ce livre vous aidera à vous poser les bonnes questions et à tirer le meilleur parti de la programmation objet, en particulier en C++, sans tomber dans les pièges les plus fréquents. Il clarifie certains concepts délicats et passe en revue un ensemble de bonnes pratiques, qui rendront vos projets plus évolutifs et plus faciles à maintenir.

Organisé en quatre parties, il traite successivement :

des principes de base qui devraient être respectés quel que soit le langage de programmation ou le paradigme utilisé ;
des fondements de la programmation orientée objet et des principes qui sont applicables en toutes circonstances dès lors qu'on utilise ce paradigme ;
des principes spécifiques au C++ ;

pour se terminer sur une étude de cas approfondie détaillant les différentes étapes de conception d'un jeu d'échecs en conformité avec les principes énoncés précédemment. L'annexe vous apporte quelques compléments sur des aspects transversaux tels que la compilation ou les outils d'aide au développement.

Sa présentation sous forme de fiches thématiques permet aussi bien une lecture continue qu'un accès direct aux points qui vous intéressent.

Écrit sur un ton vivant et personnel, ce livre vous présente un point de vue résolument engagé en faveur d'une approche moderne de la programmation.

“ Vous n'en sortirez pas avec une liste de points à respecter pour passer le contrôle qualité sur vos projets, mais avec un savoir qui vous permettra de mettre au point des programmes robustes et simples, dans la limite de la complexité inhérente au métier de vos applications. Un savoir critique, car aucun outil (autre que des revues de pairs) ne permettra de détecter les fautes de conception contre lesquelles cet ouvrage va vous apprendre à vous protéger. ” – Luc Hermitte

Connu sous le pseudo koala01, Philippe Dunski est un intervenant réputé sur les forums de Developpez.com, où il dispense avec largesse conseils et explications. Expert en C++/Qt/boost, il a participé à de nombreux projets complexes dont la planification à long terme du matériel et du personnel roulant d'une entreprise de chemins de fer.

Ce livre a été complété en concertation avec Luc Hermitte, expert en C++, dans le cadre d'un échange riche et constructif avec l'auteur.
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