2, Daringham Hall 2, Le secret

Kathryn Taylor

Archipoche

  • Daringham Hall 2

    Ayant accepté l’invitation de Ralph à rester à Daringham Hall pour faire plus ample connaissance avec sa nouvelle famille, Ben se trouve désormais entouré d’étrangers quasiment tous hostiles à sa présence. Cependant, peu lui importe, car tout ce qu’il veut c’est connaître la vérité à propos de sa mère et de son départ précipité du manoir. Quoi qu’il en coûte.

    Ainsi, des secrets bien croustillants, et donc scandaleux, sont déterrés et font souffler un vent de panique chez les Camden pour le plus grand plaisir du lecteur. Tout part à vau-l’eau et même quand on pense que rien de pire ne peut arriver l’auteure parvient encore à nous surprendre ! Ce deuxième tome est rempli de péripéties, de retournements de situation… mais également de réponses.

    C’est un plaisir de retrouver les personnages qui peuplent Daringham Hall, même si ces derniers ne sont décidemment pas épargnés. Kathryn Taylor pousse la psychologie de ses personnages plus loin que dans le premier tome en les confrontant à des situations délicates. Les apparences étant primordiales, un vrai jeu de dupes s’installe. Si bien qu’à la fin, il est difficile de trancher entre sincérité ou manipulation et on devient encore plus méfiant que Ben !

    Dans le même temps, on assiste à des rapprochements surprenants entre des protagonistes que tout est sensé séparer… Leurs luttes intérieures ont ravi la fleur bleue que je suis ! Mention toute particulière pour Peter Adams, le collaborateur de Ben qui m’avait fait une piètre impression dans le premier tome mais que j’ai appris à apprécier au cours de cette lecture.

    En conclusion, un deuxième tome qui est à la hauteur du premier. C’est une excellente suite qui se dévore tant elle est captivante. Tout ce que j’espère, c’est que le troisième tome ne tarde pas trop à être traduit, car ça termine sur un cliffhanger de malade !!