Les huit montagnes / roman

Paolo Cognetti

Le Livre de poche

  • Conseillé par (Libraire)
    22 février 2019

    Un très beau roman, dans lequel il y a quelque chose d'universel. Parce qu'il interroge l'amitié au cours des années, le temps qui passe, notre rapport à la nature et la montagne, le livre dégage une atmosphère pratique et philosophique au travers du destin de Bruno et Pietro. Une lecture vivement conseillée !


  • 27 septembre 2018

    Après "Le Garçon sauvage", Paolo Cognetti nous convie de nouveau avec ce roman dans ses emblématiques montagnes du Val d'Aoste. Et c'est tout jeune que Pietro, l'enfant de Milan, va les découvrir au fil des étés de sa jeunesse. Mais aussi et surtout grâce à l'amitié nouée avec Bruno, l'enfant des montagnes. Ensemble ils vont arpenter ce formidable terrain de jeu et s'émerveiller de chaque paysage, de chaque ruisseau, de chaque sommet.

    De retour après dix ans loin de la vallée, Pietro y retrouve son ami de toujours et décide de poursuivre le rêve de son père : s'installer à Grana car ""il n'y a rien de mieux que la montagne pour se souvenir"".

    A la fois nostalgique, poétique et philosophique, le roman de P. Cognetti célèbre l'amour inconditionnel des hommes à leur montagne.