Soupes complètes d'ici et d'ailleurs

Paprikas, Nadia

Mango-Jeunesse

  • Conseillé par
    1 avril 2021

    ‘’Mange ta soupe, ça fait grandir !’’ me disait-on autour de la table familiale quand, enfant maigrichonne et difficile, je rechignais à terminer le pot-au-feu du dimanche.
    Et c’était vrai ! Grâce aux recommandations avisées de mes parents, je culmine à 1m57, c’est dire s’ils avaient raison !
    Bref, j’ai ‘’grandi’’, j’ai vieilli même et je ne chipote plus devant mon assiette. Dorénavant, je ne me fais pas prier pour manger ma soupe et je me suis donc tout naturellement tournée vers le livre Soupes complètes de Nadia Paprikas.
    Une bonne surprise. Un tour du monde des soupes les plus emblématiques de quelques pays de chaque continent.
    Comme je suis une femme de traditions, c’est toujours le dimanche que je concocte mes potages. Cela fait un mois que je possède le livre, j’ai donc essayé quatre soupes. Quatre voyages qui m’ont emmené en Ecosse (Le cullen skink au haddock), en Chine (La soupe au poulet), en Grèce (La yuvarlakia aux yaourt et à la viande hachée) et en Algérie (La chorba).
    Bilan très positif. Les recettes sont claires, les soupes délicieuses. Je n’ai pas fini d’exploiter cet ouvrage. Je compte bientôt m’envoler pour le Mexique, visiter l’Autriche et faire un petit tour Japon. Entre autres ! Encore de belles découvertes en perspective…