• Un excellent troisième tome et une trilogie du tonnerre.

    Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Elisa alors qu’elle est sur les routes. En effet, bien que son royaume lui file entre les doigts, elle tente le tout pour le tout, faisant le pari que retrouver Hector résoudra une partie de ses problèmes. C’est ainsi qu’avec un groupe restreint de compagnons, elle se lance à la poursuite des ennemis qui ont enlevé le commandant de sa garde. Elle espère les prendre de vitesse et les rattraper avant qu’ils ne passent la frontière.

    Au cours de ce voyage mouvementé Elisa met sa vie, et celles de ses compagnons, en danger pour sauver l’homme qu’elle aime et soustraire son royaume des mains des instigateurs du coup d’état. Contre toutes attentes, elle trouvera bien plus lors de ce voyage. En effet, elle trouvera par ailleurs des réponses sur les origines du monde.

    Ce troisième volume est donc très intéressant. Les questions restées jusque là sans réponse sont enfin résolues. De plus, ce roman ne manque pas d’action. Les péripéties et rebondissements s’enchainent, le danger est omniprésent : le lecteur n’a pas le temps de souffler et encore moins de s’ennuyer.

    C’est toujours un véritable plaisir de retrouver Elisa. Cette jeune fille a fait beaucoup de chemin et a beaucoup changé depuis le premier tome. Elle est plus déterminée, plus audacieuse mais également plus puissante que jamais. À cela s’ajoute son intelligence et sa ruse qui sont à l’origine de véritables coups de maître ! Le petit groupe qui l’accompagne est très soudé et plaisant à suivre. Storm se dévoile un peu plus que dans les tomes précédents, prenant une importance non négligeable. De nouveaux personnages font leur apparition, comme la petite Mula qui est tout simplement magnifique.

    En conclusion, un troisième tome qui clôt magnifiquement cette trilogie. L’intrigue ne s’essouffle pas. En effet, l’auteur nous tient en haleine de la première ligne du premier tome au point final de ce troisième volume. Les personnages s’étoffent, changent…. Ils sont en constante évolution. Et comme à son habitude, l’auteur n’est pas tendre avec eux. Elle ne leur épargne aucune épreuve !