-
Conseillé par Marine S. (Libraire)5 février 2015
Lors d'une expédition scolaire, la jeune Soledad semble disparaitre. Ses camarades l'ignorent et même soeur Esther compte 36 élèves alors qu'ils sont 37. Bien décidée à disparaitre, la jeune fille pousse une porte qui aurait dû rester close et fait la rencontre du Tétraméron: un cercle de quatre conteurs tous plus inquiétants les uns que les autres.
Des contes imbriqués dans des contes. C'est ce que découvre la jeune Soledad en entrant dans le Tétraméron telle une Shéhérazade gothique. Tour à tour effrayants ou drôles, étranges ou purement incompréhensibles, les contes du Tétraméron marquent le retour attendu de l'auteur espagnol. Somoza renoue une fois encore avec ses thèmes fétiches: la cruauté et le désir. Mettant en scène ces sentiments humains sous la forme du roman cadre, il les décortique pour en sortir la substantifique moelle: un questionnement sur le Bien et le Mal, centre de la réflexion de l'auteur.
Etranges, dérangeants ou malsains, ces contes gothiques à la façon d'un Décaméron de Boccace, sauront séduire par la force qui s'en dégage.