- EAN13
- 9782296345812
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 05/2004
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,50
La création plastique en Occident est devenue un art essentiellement visuel.
Or, l'ouïe et le toucher ont leur rôle à jouer dans la perception de la
sculpture. Et la sculpture africaine se nourrit de cette pluralité
sensorielle. La sculpture en Occident ne devrait-elle pas, une nouvelle fois,
suivre son exemple pour sortir de l'impasse où elle s'est mise ? Agonie d'une
discipline ou mutation salvatrice ? Si la sculpture ne va plus de soi, la
tension sculpturale est toujours là. Comment s'inscrit-elle dans le monde
d'aujourd'hui ? L'auteur confronte sa pratique de la création plastique avec
l'expérience qu'il a du continent africain.
Or, l'ouïe et le toucher ont leur rôle à jouer dans la perception de la
sculpture. Et la sculpture africaine se nourrit de cette pluralité
sensorielle. La sculpture en Occident ne devrait-elle pas, une nouvelle fois,
suivre son exemple pour sortir de l'impasse où elle s'est mise ? Agonie d'une
discipline ou mutation salvatrice ? Si la sculpture ne va plus de soi, la
tension sculpturale est toujours là. Comment s'inscrit-elle dans le monde
d'aujourd'hui ? L'auteur confronte sa pratique de la création plastique avec
l'expérience qu'il a du continent africain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.