- EAN13
- 9782749233253
- Éditeur
- Erès
- Date de publication
- 06/11/2012
- Collection
- 1001 BB
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Erès 11,00
Depuis les années 80, les chercheurs ont accumulé des données de plus en plus
précises sur les perceptions auditives du nourrisson. De leur côté, des
musiciens, pédagogues passionnés d’aventures musicales, animateurs de groupes
d’enfants, se sont tournés vers le monde des tout-petits. C’est de cette
rencontre qu’est né ce livre. Tous les adultes sont émerveillés devant un
nourrisson qui écoute intensément une musique, qui babille, chantonne, avide
d’échange et de relation avec les êtres qui l’entourent. Ce livre s’adresse
aux parents et aux éducateurs dont la présence sensible et créative auprès du
bébé, peut enrichir ses premiers émois, ses premières découvertes du monde
sonore et de la musique. Chantal Grosléziat est musicienne et pédagogue. Elle
a exercé dans différentes institutions : collèges, écoles maternelles et
élémentaires, conservatoires de musique, lieux d'accueil de la petite enfance.
Directrice de l'association Musique en Herbe, elle mène des actions de
formation et de recherche en collaboration avec des professionnels de
l'enfance, de la culture et de l'éducation. Préface d’Anne Bustarret
précises sur les perceptions auditives du nourrisson. De leur côté, des
musiciens, pédagogues passionnés d’aventures musicales, animateurs de groupes
d’enfants, se sont tournés vers le monde des tout-petits. C’est de cette
rencontre qu’est né ce livre. Tous les adultes sont émerveillés devant un
nourrisson qui écoute intensément une musique, qui babille, chantonne, avide
d’échange et de relation avec les êtres qui l’entourent. Ce livre s’adresse
aux parents et aux éducateurs dont la présence sensible et créative auprès du
bébé, peut enrichir ses premiers émois, ses premières découvertes du monde
sonore et de la musique. Chantal Grosléziat est musicienne et pédagogue. Elle
a exercé dans différentes institutions : collèges, écoles maternelles et
élémentaires, conservatoires de musique, lieux d'accueil de la petite enfance.
Directrice de l'association Musique en Herbe, elle mène des actions de
formation et de recherche en collaboration avec des professionnels de
l'enfance, de la culture et de l'éducation. Préface d’Anne Bustarret
S'identifier pour envoyer des commentaires.