Le venin, Déluge de feu
EAN13 : 9782369815839
ISBN :978-2-36981-583-9
Éditeur :Rue de Sèvres
Date Parution :
Collection :BD ADO-ADULTES
Nombre de pages :64
Dimensions : 32 x 24 x 1 cm
Poids : 665 g

Le venin

Déluge de feu

Vendu par Librairie de l'Horloge (Carpentras 84200)

15.00€
Dans le train qui la mène à Silver Creek, petite ville perdue aux confins du Colorado. Emily se souvient du destin tout tracé qu'elle a fui. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, et vendre ses charmes à des hommes de passage dans le quartier chaud de La Nouvelle-Orléans.
Mais lorsque celui qui devait vous épouser ne se présente pas à la gare et que vous êtes une jolie jeune femme seule et sans le sou dans une ville minière des Rocheuses. que vous reste-il comme option? Le patron du saloon aura bien une petite idée en tête ...
À moins qu'Emily ne coure après autre chose et que la venue prochaine du gouverneur favori aux élections sénatoriales ne soit pas qu’une simple coïncidence.
Car, en cette année 1900 dans l'Ouest encore sauvage, les règlements de comptes sont légion, les fuites et les cavalcades infinies. Sans compter les détectives de I'agence Pinkerton qui vous traquent sans relâche pour pouvoir toucher la prime mise sur votre tête. Survivre dans les montagnes, les déserts ou traverser les territoires indiens semble alors peu de chose, face aux autres dangers qui guettent.

2 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Avis de recherche

5 étoiles

Par . (Fontaine Passy)

Colorado, juillet 1900. Méfiez-vous des apparences car si Emily vous apparaît frêle et fragile, elle n'en cache pas moins un lourd passé. Alternant rétrospective et poursuite à travers les plaines arides et désolées, ce western explosif brillamment raconté et sublimé par des planches finement dessinées nous donnent un aperçu efficace de l'ambiance de l'époque.

4 étoiles

Par .

Louisiane, 1885, la jeune Emily assiste parfois aux ébats de sa mère, prostituée. Sa mère qui la néglige et ne montre pas beaucoup son amour. Au contraire, elle la houspille sans cesse, surtout que la jeune Emily est curieuse.

1900, Colorado, Emily a grandi et débarque dans une petite ville pour épouser Ben Cartridge qui, malheureusement, est mort deux semaines auparavant, les voyages sont longs dans le Far West. Emily n'a d'autres ressources que se diriger vers le saloon local qui lui propose un travail d'hôtesse.

Tome 1 des aventures d'Emily qui en appelle d'autres donc, et c'est fort bien, car j'ai hâte de la retrouver. D'abord, cette BD-Western au dessin, à la typographie et aux thèmes classiques, laisse un bon goût de BD d'enfance et y ajoute des touches de modernité, notamment par la féminité d'Emily et son combat pour l'égalité de tous les hommes - même les Indiens, ce qui, à l'époque n'est pas courant - et des femmes. Ensuite, elle est sympa cette Emily et l'on sent bien qu'elle a eu une vie difficile qui est en lien avec son désir de vengeance et sa colère actuels. Donc, la suite nous en apprendra j'imagine beaucoup sur cette héroïne qui promet, reine du travestissement, de la gâchette et de la répartie.

Belles couleurs, beaux dessins, scénario finement et habilement alambiqué pour bien nous tenir en haleine, Laurent Astier montre ici toute l'étendue de son talent. De l'excellent travail, comme toujours chez Rue de Sèvres. Si la couverture, que, personnellement, je trouve très réussie, vous plaît, sachez qu'elle est assez représentative de ce que vous trouverez dans le livre.