Idiopathie, Un roman damour, de narcissisme et de vaches en souffrance
EAN13
9782021099867
ISBN
978-2-02-109986-7
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
352
Dimensions
22 x 14,7 x 2,5 cm
Poids
422 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Idiopathie

Un roman damour, de narcissisme et de vaches en souffrance

De

Seuil

Cadre vert

Offres

Autre version disponible

Cynique à souhait, Katherine n'aime rien ni personne. La trentaine à Norwich, célibataire hormis quelques aventures désastreuses, elle a décidé de tirer un trait sur le bonheur en général.
De son côté, Daniel, son ex, a tout pour être heureux : une jolie compagne, une maison confortable, une brillante carrière. Mais depuis quelques temps, bien que l'honnêteté ne soit pas son fort, il ne peut s'empêcher d'y regarder de plus près. Et sincèrement, tout est trop beau pour ne pas être faux.
Quand Nathan, qui fut leur ami commun, ressurgit après un an et demi d'absence, il provoque les retrouvailles forcées de ce ménage à trois explosif. Lorsque rancœur, déception et culpabilité sont réunies autour d'une bière, il faut s'attendre au pire.
Comédie anglaise par excellence, Idiopathie dresse le portrait impitoyable d'une génération consumée par le narcissisme, sur fond de monde qui déraille. Que faire lorsqu'on a tout mais que rien ne suffit, et que rien ne va plus ? Tandis que les vaches d'Angleterre succombent à une étrange épidémie dont les symptômes en disent long sur le vague à l'âme de l'époque, il est peut-être temps de grandir.
Sam Byers est né en 1979. Il vit à Norwich, dans le Norfolk. Idiopathie est son premier roman.
Nicolas Richard a traduit plus de cinquante auteurs dont Thomas Pynchon, Richard Powers, Philip K. Dick, Nick Hornby, Woody Allen, Art Spiegelman, Hunter S. Thompson, Richard Brautigan, James Crumley et, pour le cinéma, Quentin Tarantino.
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Nicolas Richard
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 août 2013

C'est vache ?

Un roman intéressant par certains aspects mais avec un sentiment de déjà-vu et un négativisme trop constant.

Lire la suite