Yves Saint Laurent
EAN13
9782810415427
ISBN
978-2-8104-1542-7
Éditeur
Éditions Prisma
Date de publication
Nombre de pages
231
Dimensions
28,2 x 20,2 x 2,6 cm
Poids
1333 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Yves Saint Laurent

De

Préface de

Éditions Prisma

Indisponible
Un magnifique portfolio dans lequel des photographes à la renommée internationale, de Peter Lindbergh à Helmut Newton en passant par Bettina Rheims, rendent hommage à Yves Saint-Laurent et à sa vision avant-gardiste de la mode. Cet ouvrage est introduit par une préface de Marguerite Duras qui livre ici une vision poétique de son ami couturier.
La légende Yves Saint-Laurent commence en 1962 quand il conçoit sa première ligne de vêtements et propose sa vision de la mode aux femmes du monde entier dans une maison de couture qui porte désormais son nom. Les photographies de cet ouvrage révèlent la sensualité, l'élégance et la créativité incomparable du maître et retracent plus de 40 ans de mode avec 135 modèles haute couture.
" Le regard d'Yves Saint-Laurent on ne peut pas le décrire. Il est d'abord insoutenable de douceur, de douleur. Puis dans ce même état d'infinitude ce regard change et devient un lieu de silence. " Marguerite Duras
Le regard est essentiel dans cet ouvrage. Tout d'abord celui d'Yves Saint-Laurent sur la silhouette des femmes, puis celui des photographes qui ont su mettre en valeur ses modèles, et enfin celui de Marguerite Duras, amie et admiratrice du créateur de mode, exprimé dans une préface poétique.
" Lui, Yves Saint-Laurent, il ne fait pas de différence essentielle entre les choses bâties par les hommes et celles bâties par les dieux. Au contraire de les sérier, lui il les met ensemble, il les rassemble. Il fait une robe, il met une femme dans cette robe et le tout il le met au milieu des sables du désert. Il se produit alors l'éclatement d'une évidence éblouissante comme si le désert avait entendu la robe. Et que cette robe était bien celle qu'il fallait au désert." Marguerite Duras
S'identifier pour envoyer des commentaires.