L'Atlas des inconnus, roman
EAN13
9782234063969
ISBN
978-2-234-06396-9
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
504
Dimensions
20 x 14 cm
Poids
580 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Atlas des inconnus

roman

De

Stock

La cosmopolite

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Intelligent et hilarant, L’atlas des inconnus est un premier roman étonnant, plein de vies, d’amour, et de l’éternelle combativité humaine, au point que j’ai eu du mal à m’en séparer. Offrez ce livre à quelqu’un. Vous ne pourrez jamais le regretter. » Junot Diaz

Linno et Anju sont deux adolescentes qui grandissent au Kerala, en compagnie de leur père et de leur grand-mère. Leur mère est morte alors qu’elles n’étaient encore que des enfants. 
Anju, la plus jeune, possède un fort caractère. Elle souhaite plus que tout quitter l’Inde pour aller étudier à New York. L’aînée, Linno, est très introvertie, peut-être en raison de son handicap : enfant, elle a perdu une main en jouant avec des pétards. Ainsi, quand une Américaine vient leur proposer une bourse pour passer une année dans une école d’art à New York, Anju, prête à tout pour obtenir ce passeport vers l’Amérique, s’approprie les superbes dessins de Linno. Elle partira à New York, laissant sa soeur meurtrie par cette trahison. 
De nombreux aléas vont ponctuer l’odyssée new-yorkaise d’Anju et la rencontre avec Bird, jeune femme qui a bien connu leur mère dans sa jeunesse, va bouleverser l’histoire de cette famille. 
Tout en maintenant une tension très forte de bout en bout, Tania James nous conte les destins de trois femmes : Anju et Linno doivent choisir le monde dans lequel elles souhaitent vivre, entre modernité occidentale et traditions indiennes, tandis qu’on entend parallèlement la voix de leur mère, Gracie, dont les dilemmes vingt ans plus tôt résonnent encore dans la vie de ses filles. 
Ce premier roman a été remarqué pour son style plein de pudeur, d’élégance, dont la charge émotive ne va pas sans drôlerie et légèreté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
27 août 2010

Nul n'est prophète en son pays

« En vérité, je vous le dis, nul n’est prophète en son pays ». En Inde, dans la famille Vallara, on est chrétiens et c’est peu de dire alors que, perdu dans l’immensité hindoue, le livre des livres révèle « ...

Lire la suite