- EAN13
- 9782072949937
- ISBN
- 978-2-07-294993-7
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 19/08/2021
- Collection
- Blanche
- Nombre de pages
- 238
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 2,1 cm
- Poids
- 302 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Après plusieurs années d'absence, un homme resurgit dans la vie de sa compagne et de leur jeune fils. Il les entraîne aux Roches, une vieille maison isolée dans la montagne où lui-même a grandi auprès d'un patriarche impitoyable. Entourés par une nature sauvage, la mère et le fils voient le père étendre son emprise sur eux et édicter les lois mystérieuses de leur nouvelle existence. Hanté par son passé, rongé par la jalousie, l'homme sombre lentement dans la folie. Bientôt, tout retour semble impossible.
Après Règne animal, Jean-Baptiste Del Amo continue d'explorer le thème de la transmission de la violence d'une génération à une autre et de l'éternelle tragédie qui se noue entre les pères et les fils.
Après Règne animal, Jean-Baptiste Del Amo continue d'explorer le thème de la transmission de la violence d'une génération à une autre et de l'éternelle tragédie qui se noue entre les pères et les fils.
Commentaires des libraires
Un indispensable de la rentrée
Une écriture superbe au service d'une sombre histoire de l'emprise d'un homme sur sa femme et son fils. Del Amo continue brillamment son travail sur la violence et sa transmission. Une grande puissance évocatrice. Un indispensable de la rentrée !
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Somptueux !
Avec Le fils de l’homme, Jean-Baptiste Del Amo propose une fable moderne sur la nature ancestrale de l’humain qui au fil de l’histoire élimine les extrêmes pour ne garder que ceux capables d’assumer la perpétuation de l’espèce. Pas souhaité le ...
Lire la suiteUn style éclatant au service d'un drame de la filiation... Magistral ! - Guillaume -
Lire la suiteApre et troublant
Cette tragédie moderne aux allures de mythe met en scène 3 personnages -un père, une mère, un fils- qui ne sont jamais nommés, et qui se confrontent au cœur de la montagne jurassienne. Dans ce huis-clos à ciel ouvert l'auteur ...
Lire la suite