Emmanuelle D.

Le Rouergue

21,50
Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2022

Enfant sauvage

Une femme élève son fils, Darwyne dans un bidonville d'Amazonie. L'enfant est sauvage, différent des autres, il trouve refuge dans la jungle où il s'isole de longues heures pour oublier la violence de son quotidien auprès de cette mère dysfonctionnelle. Un jour il croise le chemin de Mathurine, employée de la protection de l'enfance. Cette femme va réussir à apprivoiser ce petit garçon et à créer avec lui une relation forte. Elle mène l'enquête sur cette famille en détresse et découvre petit à petit des secrets et des blessures. Un livre bouleversant, une écriture magistrale! Un roman puissant et inoubliable!

Gilles Marchand

Aux forges de Vulcain

18,00
Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2022

Guerre amour et poésie

1917, une femme a perdu son fils, elle demande à un ancien soldat de partir à sa recherche. Une enquête passionnante au coeur des tranchées. On pense à Un long dimanche de fiançailles de Japrisot, au Feu de Barbusse.
Une histoire d'amour hors du commun, une écriture poétique et envoûtante.

Conseillé par (Libraire)
10 mars 2022

Etre ou ne pas être mère

Line Papin frappe fort avec son nouveau roman, une autofiction puisqu'elle nous raconte sa fausse-couche et son avortement. Un texte puissant sur le désir ou non d'avoir un enfant. Une réflexion existentielle écrit avec beaucoup de délicatesse et de sincérité qui pose la question de l'identité de femme, la place de la maternité dans l'histoire.

Sophie Astrabie

Flammarion-

21,00
Conseillé par (Libraire)
8 mars 2022

A la recherche de ses origines

A la mort de sa mère, Claire découvre qu'elle lui a laissé un carnet et un appareil photo. La jeune femme décide de tout quitter pour partir à la recherche de ses origines, d'ou vient elle? Qui était vraiment sa mère?
L'auteur de La somme de nos vies revient avec un roman qui touche en plein coeur. Dans la lignée des premiers romans d'Anna Gavalda.

Conseillé par (Libraire)
8 mars 2022

La vengeance est un plat qui se mange froid

Depuis plusieurs années, Sebastien note dans un carnet toutes les humiliations qu'il a subies. Amis, voisins, collègues, il va se venger et personne ne va y échapper.
Qui est ce mystérieux Yannick à qui il voue une haine sans précédent?
Jacques Expert joue avec nos nerf pour notre plus grand plaisir jusqu'au dénouement grandiose!
Un polar diabolique à lire d'urgence!